Portraits


Cette série commence avec La Dame Rouge, un visage imaginé non pas pour représenter quelqu’un, mais pour faire émerger une âme, une présence silencieuse. Sab souhaitait créer une figure inventée, à la fois familière et intemporelle, avec un costume unique, composé d’éléments piochés ici et là, comme un collage d’inspirations anciennes et nouvelles. Le but était de ne pas reproduire, mais d’innover avec sensibilité, en construisant une figure née de l’intuition.

Un autre portrait, déjà vendu, représente une femme réelle, une consœur, dans un décor qui lui est propre. Très coloré, graphique, et presque théâtral, ce tableau est un prémice à une série de commandes personnalisées, qui placerait les modèles dans leur univers, leur décor, leur expression visuelle. Ce type de travail, à l’huile, vient habiller les murs avec intensité et singularité, comme un tableau-personnage.

Désormais, tous les travaux de Sab dans cette série seront réalisés à la peinture à l’huile, pour sa profondeur, ses fondus subtils, et sa capacité à capter l’émotion vivante des visages.

"Symphonie chromatique"

Huile sur bois

Dimensions : L.60 X H.80 X P. 2

"La dame rouge"

Huile sur bois

Dimensions : L.60 X H.80 X P. 2

"Belle de nuit"

Acrylique sur toile

Dimensions : L.60 X H.80 X P. 4